Retour en images sur le festival du film indonésien

À quelques pas de l’Arc de Triomphe, les passionnés de cinéma ont eu le plaisir de plonger dans l’univers du 7e art indonésien. Durant deux jours, le Festival du film indonésien a mis à l’honneur la richesse cinématographique de cet immense archipel.
Organisé en partenariat avec l’ambassade d’Indonésie, l’événement s’est tenu au Club de l’Étoile à Paris, les 6 et 7 novembre 2025, dans le cadre de la célébration du 75ᵉ anniversaire des relations diplomatiques entre la France et l’Indonésie.
Entre chaque projection, le public a pu assister à des échanges animés par Bastian Meiresonne, spécialiste du cinéma asiatique et programmateur dans de nombreux festivals. Il est également le réalisateur du documentaire Garuda Power – L’esprit du cinéma d’action indonésien (2014), sélectionné dans une cinquantaine de festivals internationaux.
Ces photos retracent quelques moments forts de ce festival, qui vient tout juste de s’achever — un bel hommage au dialogue culturel entre la France et l’Indonésie à travers le cinéma.





